Le parc éolien est détenu conjointement par le marocain Nareva et le français ENGIE. Selon le communiqué de presse d’EnvisionLes éoliennes offriront des performances et une efficacité élevées, ce qui en fera une solution idéale pour les conditions de vent dans la région de Dakhla.
L’énergie générée par le parc éolien sera utilisée pour alimenter le projet de dessalement, contribuant ainsi de manière significative aux efforts du Maroc pour réduire les émissions de carbone et augmenter sa part d’énergie renouvelable dans le mix électrique.
« Nous sommes fiers d’entrer sur le marché marocain avec des partenaires de grande valeur tels que Nareva et ENGIE», précise Didier Beaumont, directeur commercial d’Envision Energy.
« Envision, en tant que partenaire technologique mondial de premier plan à zéro émission, s’engage à aider le Royaume du Maroc dans sa transition vers l’énergie verte à travers des révolutions technologiques« , Il ajouta.
Envision a une solide expérience dans la fourniture de produits éoliens et d’énergie renouvelable de haute qualité dans le monde entier. La société se spécialise dans la transition énergétique en fournissant de nouvelles infrastructures énergétiques, combinant les énergies renouvelables avec le stockage de l’énergie, le réseau numérique et les technologies power-to-x (P2X) qui répondent aux besoins en constante évolution de ses clients mondiaux.
A noter qu’Envision Group a été classé dans le Top 10 des « World’s 50 Smartest Companies » en 2019 par MIT Technology Review. En octobre 2021, Envision a été classé deuxième au monde sur la liste «Changer le monde» de Fortune. Envision Group a rejoint l’initiative mondiale « RE100 » et est devenue la première entreprise chinoise à s’engager pour une électricité 100 % renouvelable d’ici 2025.