La Chambre de commerce, d’industrie et des services de Casablanca-Settat (CCISCS), a tenu lundi à son bureau de Casablanca une réunion de travail avec des représentants de l’ambassade du Sénégal au Maroc, accompagnés du délégué permanent du personnel de la Foire internationale de Dakar. L
Les discussions entre les deux parties ont porté sur la participation du Maroc en tant qu’invité d’honneur à la 4e édition du Salon international des produits africains (FIPA), qui se tiendra du 3 au 12 mars 2023, a indiqué le site officiel de la CCISCS. .
A cette occasion, les organisateurs de cette exposition ont sollicité l’assistance de la Chambre pour assurer une présence significative des entreprises marocaines et des hommes d’affaires marocains à cet événement, espérant une bonne coordination entre la Chambre et les représentants des deux ambassades pour assurer le succès de cette un événement.
Rappelons que la quatrième édition du Salon International des Produits Africains (FIPA) se tiendra cette année au Monument de la Renaissance Africaine à Dakar, sur le thème : « La mobilité des opérateurs économiques et son impact sur le commerce international ».
Madame Dramé Fatou Fabira, Commissaire Générale et ses collaborateurs ont invité le monde des professionnels à participer à cet événement phare qui réunit l’élite des acteurs socio-économiques du continent africain.
Le FIPA a consacré la tradition de réunir tous les pays amis en choisissant un pays comme invité d’honneur, selon l’importance des relations bilatérales et des activités économiques et commerciales établies entre le Sénégal et les pays concernés.