Aller au contenu

Le député moderne Bruno Fuchs appelle à la sauvegarde du partenariat franco-marocain

Lors d’une réunion à Rixheim (en Alsace en France), Driss Elkaissi, Consul Général du Royaume du Maroc, s’est entretenu avec l’Hon. Bruno Fuchs (démocrate et indépendants), membre de la commission des affaires étrangères, co-rapporteur de la mission d’information sur les relations entre la France et l’Afrique.

Selon un communiqué transmis à notre rédaction, le député a déclaré que le Maroc est « un partenaire important pour la France et l’Union européenne et aussi une porte d’entrée vers l’Afrique qui relie les deux continents grâce à sa position géographique et grâce à son implication dans des projets multidimensionnels ». coopération avec l’Union européenne ».

Le député a salué, toujours dans le document de L’Opinion qui en conserve une copie, les avancées du Royaume sur divers aspects tels que la démocratie, l’économie et les droits sociaux. Ainsi, « le Royaume sous la conduite de Sa Majesté Mohamed VI est devenu un exemple régional et un acteur actif dans la promotion du développement de la région et aussi dans la coopération avec l’Europe sur des questions importantes d’intérêt commun telles que la migration et le développement économique de l’Afrique ». continent » pouvait-on y lire.

Par ailleurs, le député a indiqué que les membres de la communauté marocaine en France ont un rôle très important dans le renforcement des relations économiques et socioculturelles entre le Maroc et la France. Dans ce contexte, la promotion de la coexistence et de l’acceptation de l’autre est l’œuvre des deux pays, mais aussi de la diaspora marocaine, dont les efforts contribuent essentiellement à la réalisation de ses valeurs.

Le nouveau modèle de développement a été salué par le député qui a reconnu que cette véritable initiative reflète l’attention particulière que le Maroc porte à certains axes de développement dont les résultats profitent aux Marocains résidant au Maroc et à ceux résidant à l’étranger.

Concernant la question du Sahara, le député a déclaré que le sujet exprime sa conscience et reconnaît le défi que cela représente pour tous les Marocains et qu’il est temps de mettre fin à cette situation actuelle. Par conséquent, le plan d’autonomie proposé par le Maroc reste encore la seule solution sérieuse et crédible capable de mettre fin à ce conflit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *