Aller au contenu

Le gouvernement envisage de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire

Lors de la conférence de presse ici a suivi la réunion du Conseil de gouvernement, Mustapha Baïtas a indiqué l’Exécutif a examiné la situation sanitaire du Royaume, ici connait une certaine stabilité depuis plusieurs mois. Ainsi, le gouvernement envisage d’arrêter les décrets réglementant l’état d’urgence sanitaire. Il a ainsi souligné que le Conseil de gouvernement trancherait sur cette question à la fin de ce mois.

Dans ce sens, le ministre a motivé les politiques sanitaires nécessaires par le Maroc face à la crise Covid, devant ses remerciements aux pouvoirs publics pour leurs efforts durant toute la période de la pandémie.

Rappelons que le Conseil de gouvernement a adopté le projet de décret n° 2.22.820 portant prorogation de la durée de l’effet des soins de santé urgents sur l’ensemble du territoire national, présenté par les ministres de l’Intérieur. Ce projet vise à proroger la durée d’effet de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national, du lundi 31 octobre à partir de 18H00 jusqu’au mercredi 30 novembre à 18H00, à préciser le ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *