Aller au contenu

le gouvernement met en place une cellule de veille

Dans un communiqué transmis lundi à la MAP, le ministère a indiqué que cette cellule est mise en place pour déterminer les circonstances de cet incident, contacter les familles des victimes et faire respecter la loi dans le pays d’accueil, conformément aux accords conclus en force entre les Royaumes du Maroc et d’Espagne, indiquant avoir appris avec une « profonde tristesse » le décès du saisonnier marocain et les blessures d’autres saisonniers agricoles, suite au renversement de ce bus dans la commune espagnole d’Almonte.

Tous les blessés ont été évacués vers les hôpitaux de Huelva et de Séville, où le Consulat général du Maroc à Séville et les autorités espagnoles se sont immédiatement mobilisés, à travers une présence sur le terrain et la création d’une cellule de veille au niveau du Consulat général, a assuré la même source. .

Selon les données préliminaires, « l’accident a été causé par une mauvaise visibilité due à un épais brouillard », indique le communiqué.

Le ministère soutient les victimes et leurs familles et suit de près l’évolution de cet incident, conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *