La tournée de Free Groove dans le cadre de l’exercice African Lion 2022 est organisée par l’ambassade des Etats-Unis, enpartariat avec la fondation EMAA et d’autres partenaires locaux, précise le communiqué.
Le groupe, qui a fait escale le 17 juin à Casablanca, Place des Nations Unies – dans le cadre de la Journée Internationale de la Musique, si produit le 19 juin à Kasbah Mehdia, devant les portes de la Kasbah et le 21 juin à Rabat , à l’esplanade de la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc, a fait savoir la même source.
Free Groove est produit au 23 juin à Tanger (Corniche), 26 juin à Agadir, Place Al Wahda (corniche) et 28 juin à Taroudant, Place 20 Août.
Tous les concerts débuteront à 19h00 et seront gratuits et ouverts au public, a détaillé l’ambassade américaine, ajoutant que l’historienne américaine et lauréate de la bourse Fulbright Katie Hicks et son groupe de musiciens marocains de musique amazigh Tirroysove accompagnant Groat Free , Agadir et Taroudant.
Free Groove est le premier groupe de jazz de l’armée américaine en Europe et en Afrique, composé de soldats-musiciens talentueux. Il est composé de membres des forces armées américaines, ayant été spécialement sélectionnés pour leurs capacités d’improvisation et d’Arrangement de jazz.
Ce groupe de soldats-musiciens hautement qualifiés interprète de morceaux de musique à partir d’un large éventail de styles de jazz, dont le straight-ahead, le bebop, le cool-jazz et le latin. En plus de divertir les troupes américaines, Free Groove si produit régulièrement devant les hauts responsables de l’armée américaine et leurs experts diplomatiques.