La Fédération Internationale de Football (FIFA) a conçu le Maroc tenir pour ces deux ateliers de développement du football des amateurs et des jeunes.

Au cours de l’ouverture de ces deux ateliers mardi 21 juin 2022 au Complexe Mohammed VI de Football, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), M.Fouzi Lekjaâ a souhaité la bienvenue aux cinquante trois experts de la FIFA ici fumer part à ces ateliers de développement et de promotion du football de base et des jeunes.

La FRMF a opté pour une grande stratégie de développement du football national activée mainment sur la formation sous ses différents aspects a souligné M.Lekjaâ mettant en avant le rôle des Centres régionaux mis en place par la FRMF afin d’élever le niveau des catégories jeunes aussi bien masculins que féminins.

La vision globale de la FRMF fait du développement du football le cœur d’une stratégie participative incluant tous les intervenants dont les experts de la FIFA.

De son côté, M.Steven Martins, Directeur Technique de la FIFA, a rappelé que le choix d’organiser ces deux ateliers, qui se poursuivra jusqu’au 24 juin, au Maroc a été décidé en raison de l’excellente qualité des infrastructures et installations existantes au Royaume.

Pour les responsables techniques de la FIFA, la FRMF et la DTN font un grand travail aussi bien en matière d’accompagnement et de la formation des jeunes et des amateurs ou bien celles évoluant dans le football de masse.

M.Martines a précisé que la FIFA tend la main à tout le monde dans l’objectif de développer le football, les disciplines sportives la plus populaire au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.