Les Forces Armées Royales marocaines accueillent, en partenariat avec le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (US Africa Command), un symposium sur la communication et la cybernétique (Africa Endeavour 2022), auquel participent des représentants provenant de toute l’Afrique .

L’événement, tenu à Marrakech, avec la participation de 34 partenaires provenant de 23 pays. L’abri exposition technologique intégrée, portant sur la cybernétique, l’interopérabilité et le partage d’alformations.« Nous envisageons de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires africains pour améliorer l’interopérabilité des communications entre eux, avec les communautés régionales africaines et les organisations internationales »de déclarer le Colonel Jesse Phillips, Directeur du Commandement, du Contrôle, de la Communication et des Systèmes Informatiques, du Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique.

Africa Endeavour 2022 se tient moins de deux mois après l’achèvement de l’African Lion 2022, le premier et le plus grand exercice militaire annuel du Commandement des États-Unis pour l’Afrique sur le continent. Ces exercices et symposiums constitutifs des éléments essentiels du partenariat de sécurité entre les Etats-Unis et le Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.