Rédigé par AM le Samedi 12 Février 2022

L’Ambassade du Maroc à Kiev a conseillé à l’ensemble des ressortissants marocains en Ukraine de quitter le territoire de ce pays, menacé par le risque d’une guerre avec la Russie. Des détails.



Le Maroc conseille à ses ressortissants de quitter le territoire ukrainien

Au moment où le risque du déclenchement d’une guerre en Ukraine est de plus en plus probable, le Maroc a appelé ses ressortissants à quitter le territoire ukrainien. Dans un communiqué, l’Ambassade du Maroc à Kiev a conseillé aux membres de la diaspora marocaine de quitter le plus rapidement possible le territoire ukrainien et rejoindre ainsi la simple partie à travers les vols disponibles actuellement.

Concernant les personnes qui envisagent d’aller prochainement en Ukraine, la mission diplomatique du Royaume leur a conseillé de reporter leurs plans de voyage pour le moment.

L’ambassade a mis à la disposition des ressortissants marocains ici si se trouvent actuellement en Ukraine trois lignes téléphoniques afin de répondre à leurs interrogations et de leur donner les orientations nécessaires.

Rappelons que l’ukraine abrite une communauté marocaine importante, constituée majoritairement d’étudiants qui poursuivent leurs études dans ce pays d’Europe de l’Est.

Plusieurs pays tels que les États unis et le Royaume-Uni ont d’ores et déjà appelés leurs ressortissants à quitter l’Ukraine le plus vita possible. Les tensions sont telles que le risque de l’éclatement d’une guerre entre la Russie et l’Ukraine est de plus en plus imminent.



Le Maroc conseille à ses ressortissants de quitter le territoire ukrainien


Le Maroc conseille a ses ressortissants de quitter le territoire au 1 octobre 2022
1644680801 459 Le Maroc conseille a ses ressortissants de quitter le territoire au 1 octobre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.