Rédigé par Kawtar Chaat le Mardi 19 Avril 2022

Le Maroc est celui des pays qui contribue le plus au bien de l’humanité, d’après le Good Country Index. Publié il y a quelques jours, cet index de classe le royaume au 55e rang, devant la Thaïlande (56e) et derrière la Russie (54e), sur 169 pays.



Région MENA : le Maroc deuxième pays contribuant le plus au bien de l'humanité

Le Bon Country Index mesure la contribution de chacun des 163 pays des listes à la planète et à la race humaine, par le biais de leurs politiques et de leurs comportements. Cette statistique de 35 points de données, générées principalement par les Nations Unies. L’indice est composé de sept catégories, à savoir la science et la technologie, la culture, la paix et la sécurité internationale, l’ordre mondial, la planète et le climat, la prospérité, l’égalité, la santé et le bonheur .

Ainsi, le Maroc si classe au premier rang mondial en termes de paix et de sécurité internationale. Les auteurs du rapport estiment que le Maroc contribue plus que la moyenne grâce aux forces de maintien de la paix et aux arriérés de contributions aux budgets de maintien de la paix de l’UNU, ainsi qu’à travers la prévention des conflits internationaux violents et la cyber-sécurité.
Le Royaume est également classé au 34e rang mondial en termes de prospérité et d’égalité et au 46e rang en matière de science et technologie.

Le pays se classe également 87e pour la planète et le climat, 94e pour la santé et le bien-être, 100e pour la culture et 128e en ce qui concerne ici l’Ordre mondial.

Globalement, le Maroc se classe troisième en Afrique, après l’Afrique du Sud (44ème) et la Tunisie (47ème). The outclass également ses voisins de la région MENA, où il se classe deuxième, après le pays du Jasmin, et devant Israël (59e)les Arabes unis (65e) et leÉgyptien (75e). La surclasse ses voisins algériens (136)libyens (166) et mauritaniens (168).



le Maroc deuxieme pays contributeur le plus au bien de au 1 octobre 2022
1650422928 673 le Maroc deuxieme pays contributeur le plus au bien de au 1 octobre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.