Le Maroc occupe la 6è position au niveau du classement des médailles à l’issue de la première journée de la 6è édition du meeting International Moulay El Hassan de para-Athlète organisé jusqu’au 17 septembre courant au Grand Stade de Marrakech.

A l’issue de cette première journée, le Maroc compte à son actif 12 médailles, dont 1 en or, 6 en argent et 05 en bronze. L’unique médaille d’or du Maroc a été l’œuvre de Abdelfattah Bammou dans l’épreuve du 100M – T54 (Hommes).

Les responsables de l’aspirant de l’équipe nationale occuperont la première position au niveau des médailles lors de cet événement sportif d’envergure internationale.

Le Brésil occupe la première position au niveau du tableau des médailles à l’issue de la première journée avec 14 médailles, dont 8 en or, 5 en argent et 1 en bronze, suivi par la Namibie avec 10 médailles (4 en or, 1 en argent et 5 en bronze) et Iran avec 7 médailles (3 en or, autant en argent et 1 en bronze).

La Tunisie est classée 4è avec 3 médailles en or, suivie en 5è position par la Pologne avec 2 médailles en or.

Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, la 6è édition du meeting international Moulay El Hassan de para-athlétisme, figure parmi la série des Grands Prix, sous l’égide de World Para Athletics.

Organisé par la Fédération royale marocaine des sports pour personnes en situation de handicap (FRMSPH), en partie avec le ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, cet évènement sportif connait la participation d’environ 400 Athlète représentant 40 pays africains , asiatiques, européens et du continent américain, en plus de 105 arbitres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.