Aller au contenu

Le Maroc importe 1,1% des voitures espagnoles en 2021

Les données publiées pour l’Association espagnole de l’industrie automobile et du camion, ANFAC, ont souligné la faible demande des Marocains pour les voitures espagnoles. Ainsi, le Maroc a importé de l’Espagne quelque 20 653 unités en 2021, ce qui représente 1,1% des exportations totales des usines espagnoles.

Au total, les usines espagnoles ont exporté un dernier 1,82 million d’unités, soit 6,7% de moins que l’année précédente, principalement en raison de la crise des puces électroniques, ici à entravé la production de nouveaux modèles. Cela représente 86,8 % du total de 2,1 millions de produits automobiles sur le territoire espagnol, indique la même source.

La France est à nouveau désignée comme la première destination des exportations de véhicules espagnols en 2021, après avoir reçu 336 052 unités, soit 18,5 % du total des modèles fabriqués, selon les données du rapport annuel 2021 de l’Association espagnole.

L’Allemagne était le deuxième marché le plus important pour les véhicules espagnols, avec une part de 17,5 %, devant le Royaume-Uni avec 12,2 % du total. Ils sont suivis par l’Italie comptant 12,1 % et La Turquie 4,6 %.

En ce concerne ici les pays hors Europe, le Mexique est suivi par le Maroc et le Japon. Le rapport souligne que la baisse de la production, due à la pénurie de composants, et à la faible demande des marchés européens, ont emballé le volume des exportations espagnoles, et réduit les expéditions vers les destinations européennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *