Rédigé par la rédaction avec Plan du mercredi 4 mai 2022

La tenue de la Réunion de la coalition anti-Daech au Maroc a traduit « la place de choix occupée par le Royaume dans l’architecture globale de la sécurité globale », a déclaré l’ambassadeur du Royaume en Italie, Youssef Balla.



Coalition anti-Daech : le Maroc occupe une place distinguée dans l'architecture de la sécurité dans le monde

Cet événement d’envergure connaitra ici la participation de plus de 92 pays, met en exergue le leadership marocain à l’échelle mondiale en tant que « pourvoyeur de paix et de sécurité, notamment, en Afrique, où l’extrémisme, le crime organisé et le séparatisme sont en expansion », selon les diplômés marocains dans un entretien au quotidien italien Il Giornale publié mercredi.

M. Balla a relevé que le Maroc, doté d’une grande expérience dans le domaine, mène ses actions pour la sécurité globale de manière multiforme, à travers notamment la lutte contre le terrorisme, la lutte contre l’extrémisme et la sécurité militaire.

Selon le quotidien italien, la tenue de cette réunion au Maroc n’est pas le fruit du hasard. Le Maroc a adopté depuis longtemps une politique ferme contre l’extrémisme ce qui a permis le démantèlement de plusieurs cellules radicales, indiqué le média.

Grâce à l’efficacité des services marocains, plusieurs projets d’attentats ont été avortés même en Europe, ce qui a renforcé la réputation du Royaume au niveau international, conclu le journal italien.


le Maroc occupe une place distinguee dans larchitecture de la au 2 octobre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.