Aller au contenu

Le Maroc, pays heureux ou pas ?

Les marocains sont-ils contents ? Selon le Word Happiness Report, non. En effet, le Royaume est classé 100e dans le nouveau rapport publié lundi. Pour la sixième année consécutive, la Finlande a pris la place du pays le plus heureux du monde dans un indice annuel parrainé par l’ONU. Viennent ensuite le Danemark et l’Islande.

Le Rapport sur le bonheur dans le monde est une mesure du bonheur publiée par le Réseau des solutions de développement durable des Nations Unies chaque année depuis 2012. Étonnamment, l’Ukraine, malgré la guerre, est mieux classée que le Maroc avec une 92ème place. L’Irak occupe la 98e position suivi de la Palestine.

Le Rapport sur le bonheur dans le monde, publié pour la première fois en 2012, est basé sur les évaluations des gens sur leur bonheur, ainsi que sur des données économiques et sociales. Le rapport considère six facteurs clés : le soutien social, le revenu, la santé, la liberté, la générosité et l’absence de corruption. Attribue un score de satisfaction basé sur une moyenne de données sur une période de trois ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *