L’entraîneur de l’équipe nationale Walid Regragui a fait le point sur les préparatifs des Lions de l’Atlas pour le match de samedi contre le Brésil.
Le ton est donné : Lions de l’Atlas prendra plus de risques pour remporter la victoire contre Sélection, quintuple champion du monde. L’entraîneur de l’équipe nationale a déclaré: Walid Reragui lors de la conférence de presse tenue la veille de la course Maroc-Brésilsamedi à Grand stade de Tanger. Pour le sélectionneur marocain ce match sera l’occasion d’enchaîner les belles performances après l’exploit historique à domicile Coupe du monde Qatar 2022. « Contrairement aux matches de Coupe du monde, nous prendrons plus de risques pour gagner contre une équipe qui a de grands joueurs, qui évoluent dans les meilleurs championnats. L’objectif sera de gagner le match de demain », a-t-il déclaré.
Maroc-Brésil : une fois l’ossature de l’équipe nationale formée, les joueurs prêts s’aligneront
Walid Reragui a révélé que l’épine dorsale de l’équipe nationale est désormais en place, les matches amicaux contre le Brésil et le Pérou étant des tests pour confirmer la forme des Lions de l’Atlas. L’entraîneur a également mentionné quelques absences de l’équipe nationale en raison de blessures. « En ce moment, pour Achraf Hakimi, c’est 50/50. Il a repris l’entraînement collectif, il veut jouer mais on verra demain s’il est prêt. Nous ne voulons pas courir le risque d’une autre blessure. Pour le gardien Ahmed Reda Tagnaouti, s’est blessé au genou à l’entraînement. Nous attendrons les résultats des tests médicaux, mais je pense que son absence sera de six ou huit semaines », a-t-il révélé.
Notez que le Lions de l’Atlas ils ont eu leur dernier entrainement vendredi soir au Grand stade de Tanger avant le match contre Brésil.
Lire aussi : Maroc-Brésil : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
Lire aussi : Maroc-Brésil : une impressionnante acclamation s’alignera dans les tribunes du Grand Stade de Tanger