La suspension des vols directs de passagers à destination et en provenance du Maroc, entrée en vigueur lundi 29 novembre pour deux semaines, sera prolongée ultérieurement, indique l’agence de presse marocaine, qui cite une source proche des milieux du transport aérien. .

« Les autorités marocaines avaient décidé de suspendre les vols directs de passagers vers le Maroc pour une durée de deux semaines, à partir du lundi 29 novembre 2021 à 23h59, en raison de la propagation rapide de la nouvelle variante du virus Covid-19. , Omicron, notamment en Europe et en Afrique », indique la même source, ajoutant que cette suspension fait également partie des mesures prises pour préserver les réussites du Maroc en matière de gestion de la pandémie de Covid-19 et de protection de la santé des citoyens.

Royal Air Maroc a immédiatement réagi à cette annonce, la compagnie aérienne a indiqué dans un communiqué que tous ses vols internationaux, à destination et en provenance du Maroc, seront annulés dans les deux sens à partir du 9 décembre 2021 à 18h43, jusqu’au 31 décembre 2021.

Parallèlement, le gouvernement prépare un plan de rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger. Le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb a annoncé il y a quelques heures, à l’issue de la réunion du Conseil des gouverneurs, que les autorités marocaines organiseront des vols exceptionnels, avec un protocole sanitaire précis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.