La médaille d’or marocaine lors de cette compétition qualificative au Championnat du monde a été l’oeuvre d’Abderrazzak Nasser qui a dominé l’épreuve du Cheval d’Arçons (seniors), si qualifiant ainsi au Championnat du monde prévu cette année à Liverpool. Je suis mon compatriote Zakaria Setti qui a remporté la médaille de bronze de cette même épreuve.
Dans le Saut de cheval, Achraf Kistas s’est adjugé la médaille d’argent, tandis que Taha Kabouri a décroché le bronze.
De même, Abderrazak Nasser a remporté la médaille de bronze de l’épreuve Barres parallèles.
L’équipe marocaine féminine (juniors), composée de Inas Laabouri, Chourouk El Annabi et Rihab Sebti, a décroché la médaille de bronze par équipe, derrière l’Egypte et l’Afrique du Sud.
Le Championnat d’Afrique de gymnastique Artistique pour seniors et juniors a connu la participation de 95 gymnastes issues de 8 pays, à savoir le Maroc, l’Egypte, l’Algérie, le Cameroun, le Togo, l’Afrique du Sud, le Sénégal et Zimbabwe.