La sélection nationale féminine scolaire de football a remporté le championnat d’Afrique disputé à Kinshasa les 19 et 20 février 2022 en battant en finale dimanche 20 février 2022, l’Afrique du Sud par 1 mais à 0, au stade des martyres.

Une finale rehaussée pour la présence du président de la FIFA et de celui de la CAF.

En demi-finales, le Maroc s’est imposé face au Bénin (2-1). Au 1euh tournée, le Maroc a battu l’Afrique du Sud (1-0) et la RD Congo (8-1).

Cette première édition, intégrée par la FIFA et la CAF, vise à développer le football scolaire féminin et masculin et faire du football scolaire un vecteur d’intégration sociale des jeunes africains à travers les valeurs du football en particulier et du sport en général.

Les couleurs nationales ont été défendues chez les garçons par l’équipe du Lycée Al Kindi de Berkane et chez les filles par l’équipe du Lycée Omar Ibn Al Khatab.

Ces deux équipes ont remporté l’épreuve scolaire nationale organisée par la Fédération Royale Marocaine du Sport Scolaire placée sous la tutelle du ministère de l’Education Nationale, du Préscolaire et du Sport, en partenariat avec la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) avec la participation de douze équipes parmi les meilleures équipes du sport scolaire de la discipline.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.