Rédigé par Anass Machloukh le Jeudi 5 mai 2022

Contrairement aux rumeurs colportées ces derniers jours, aucun cas suspect de l’hépatite aiguë d’étiologie chez les enfants n’a été signalé pour le moment, selon une source ministérielle. Des détails.



Hépatite aiguë chez les enfants : Le ministère de la Santé dément les rumeurs (source ministérielle)

Des jours, quelques supports médiatiques ont colporté des rumeurs sur des cas supposés d’hépatite aiguë chez les enfants au moment où l’apparition de cette maladie mystérieuse suscite de vives angoisses après la publication d’un rapport inquiétant de l’OMS.

Pour le moment, pas de raison de paniquer selon une source au sein du ministère de la Santé ici a démenti ces rumeurs. Contactée par nos soins, notre source a nié l’existence d’aucun cas suspect qui aurait été signalé au Maroc jusqu’à cette heure, ajoutant que cette maladie fait actuellement l’objet d’un suivi régulier de la part des autorités sanitaires, notamment les cellules de la Direction de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies infectieuses.

Jusqu’à présent, la situation telle que décrite par le département de Khalid Ait Taleb dans le communiqué du 22 avril reste toujours d’actualité. Le ministère a dû rassurer l’opinion publique après l’annonce des premiers cas d’hépatite sévère d’étiologie dans quelques pays européens en plus des États-Unis. Ce type d’hépatite ambigu est apparu chez des enfants de moins de 16 ans. L’origine de cette maladie n’a pas encore été identifiée.


Le ministere de la Sante dement les rumeurs source ministerielle au 29 septembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.