La ministre israélienne de l’Intérieur Ayelet Shaked est arrivée ce lundi au Maroc, indique l’AFP. Au programme, plusieurs rencontres avec des dirigeants marocains dans le cadre de la coopération entre les deux pays.

Pendant son séjour, Ayelet Shaked devrait s’entretenir avec son homologue marocain Abdelouafi Laftit, le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita, la ministre de l’Economie Nadia Fettah et des hauts responsables, indique la même source.

Dans un communiqué publié à la veille de son déplacement, les services de la ministre ont indiqué que le responsable devra étudier une probable coopération pour faire en Israël des travailleurs marocains dans les secteurs de la construction et des soins infirmiers.

Cette visite de travail devrait se poursuivre jusqu’à jeudi.

Shaked est le quatrième ministre du gouvernement renvoyé à se rendre dans le royaume depuis la normalisation diplomatique en décembre 2020, après ses homologues des Affaires étrangères, de la Défense et de l’Économie.

A noter que cette visite survient alors que les dirigeants de la coalition au pouvoir en Israël, les premiers ministres Naftali Bennett et le chef de la diplomatie Yaïr Lapid, ont annoncé leur intention de dissoudre le Parlement et de déclencher des élections anticipées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.