« Une fois de plus, je voudrais saisir cette occasion pour saluer le leadership courageux de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en faveur du renforcement des relations entre les nations, de l’instauration de la paix et de la promotion des valeurs marocaines », a déclaré M. Ohana, à l’issue d’une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères. Affaires, Coopération Africaine et Marocains Résidant à l’Etranger, Nasser Bourita.
Il a en outre noté que sa rencontre avec M. Bourita s’est concentré sur plusieurs dossiers afin d’ouvrir la voie au renforcement et à la consolidation des relations entre le Royaume du Maroc et Israël.
Evoquant sa visite au Parlement du Royaume, Ohana, d’origine marocaine, a précisé que c’est la première fois qu’un président de la Knesset est invité au parlement d’un pays musulman.
Il a, en ce sens, affirmé que cette visite « historique » n’est pas un hasard, mais reflète les valeurs marocaines qui sont les siennes du fait de ses origines, de son éducation et du milieu dans lequel il a grandi.