Incroyable mais vrai ! Les prix des carburants marquent ce mercredi l’une des hausses les plus spectaculaires de l’histoire du Maroc. Pour la première fois, le prix du gasoil dépasse celui de l’essence. Alors que ce dernier a attint ce soir plus de 14,20 dirhams le litre, celui du diesel a battu tous les records. Les pompistes affichent des prix supérieurs à 14,30 dirhams le litre. Suite à cette hausse, c’est l’effervescence sur les réseaux sociaux, les Marocains sont sous le choc.

La hausse des prix des carburants continue et dépasse même tous les pronostics. Accentués pour les répercussions du conflit russo-ukrainien, le prix du carburant franchissent de loin le cap des 14 dirhams de litre.

Pour rappel, dans l’Espace de deux semaines, le prix du gasoil avait augmenté d’un peu plus d’un dirham, franchissant le seuil de 13 dirhams dans plusieurs villes, avant de dépasser les 14 dirhams aujourd’hui. Le prix de l’essence est quant à lui resté modeste, autour de 14,16 à 14,24 dirhams le litre.

Cette augmentation du prix du carburant est d’autant plus préoccupante qu’elle se répercute inéluctablement sur les prix de plusieurs denrées alimentaires de première nécessité, étouffant davantage le pouvoir d’achat des citoyens à la veille du mois du Ramadan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.