Rédigé par L’Opinion avec MAP le mercredi 19 juillet 2023
L’ambassadeur du Maroc en Russie Lotfi Bouchaara a rencontré le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov. Au programme, le développement des relations bilatérales et le Sommet Russie-Afrique. Détails.

Photos : droits réservés.
Le développement des relations amicales et le dialogue politique russo-marocain étaient au menu d’une rencontre mercredi à Moscou entre le représentant spécial du président de la Fédération de Russie pour le Moyen-Orient et l’Afrique, le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhail Bogdanov, et l’ambassadeur du Maroc en Russie Lotfi Bouchaara.
« Au cours de cette rencontre, les deux parties ont discuté de questions d’actualité concernant le développement progressif des relations amicales traditionnelles russo-marocaines, notamment le maintien d’un dialogue politique actif sur les questions régionales d’intérêt mutuel », a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.
Les deux parties ont également discuté du prochain sommet Russie-Afrique, qui se tiendra du 27 au 29 juillet à Saint-Pétersbourg, a indiqué la même source.
(Avec CARTE)