Aller au contenu

Le trophée de la Coupe du monde au Sénégal les 6 et 7 septembre prochain

Le trophée de la Coupe du monde de football sera pour la deuxième fois au Sénégal, les 6 et 7 septembre, a annoncé aux médias locaux, lundi à Dakar, Rouda El Sahili, partenaire de cet événement.

« Grâce à notre partenariat avec la FIFA et le ministère des Sports, le Sénégal recevra pour la deuxième fois le trophée officiel de la Coupe du monde », dit lors d’une conférence de presse.

Le trophée sera présenté au président de la République, Macky Sall, dans la matinée du 7 septembre, et au public dans l’après-midi du même jour.

« Une caravane sera organisée au Sénégal, une semaine avant l’arrivée du trophée », ajouté Rouda El Sahili.

« Après le Sénégal, le Maroc et le Ghana ont vaincu le trophée en septembre », a souligné Anthony Kouakou, celui des organisateurs de la tour.

« Nous sommes très fiers de faire venir le trophée au Sénégal, à un moment particulier, où le football sénégalais connaît une année exceptionnelle, avec sa victoire à la dernière Coupe d’Afrique des nations et sa qualification à la Coupe du monde 2022, pour la troisième fois après celles de 2002 et 2018  », at-il indiqué.

L’ancien international français David Trezeguet, vainqueur de la Coupe du monde 1998, a été désigné « légende FIFA » pour accompagner les trophées à Dakar.

La FIFA a organisé les tournées du trophée de la Coupe du monde depuis 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *