Arrêté en mars dernier à Bilbao, en Espagne, pour incitation au meurtre et apologie du terrorisme, Fayçal El Belloul, alias Boukhnouna, a été extradé mardi vers l’aéroport Mohammed V de Casablanca. précise la même source.

Originaire de la région de Guelmim-Oued Noun, le pro-polysarien a été repéré à plusieurs reprises par la police espagnole près des consulats marocains au moment où des milices séparatistes attaquaient des chancelleries marocaines en Espagne. Il a également publié plusieurs vidéos dans lesquelles il demande de massacrer des Marocains, de les empoisonner et de brûler des villes marocaines situées dans les provinces du sud.

Après une demande d’extradition formulée par le Maroc, la justice espagnole qui l’avait accusé de « porter atteinte aux intérêts espagnols » et de proférer des menaces terroristes « contre des personnes et une puissance étrangère », a décidé le 4 avril 2021 de le remettre aux autorités marocaines.

Les autorités espagnoles auraient également fourni des preuves des crimes de Boukhnouna, y compris le matériel informatique qu’il a utilisé pour inciter directement au terrorisme et à la haine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *