Aller au contenu

Les appels au boycott du concert de Booba se poursuivent

« Le rappeur Booba qui a insulté à plusieurs reprises les femmes marocaines et le Royaume du Maroc dans ses chansons sera en concert le 21 juin à Casablanca. Ce personnage n’est pas le bienvenu dans notre pays, faisons tous pression sur lui pour qu’il annule ce concert, faisons pression aussi sur les organisateurs qui ont invité les ennemis de la nation ! a-t-on pu lire dans un Tweet qui a fait le tour du Web, le week-end vient de se terminer. Plusieurs hashtags dans différentes langues, dont l’arabe et le français, ont été créés pour inciter les Marocains à boycotter l’événement, qui est prévu pour la Journée internationale de la musique.

Le rappeur Booba, de son vrai nom Elie Yaffa, doit se produire à Casablanca le mercredi 21 juin au complexe sportif Mohammed V. Les billets proposés à 400 Dh (classique) et 800 Dh (VIP) sont déjà en vente.

« Six ans après son premier concert dans la capitale économique, le rappeur français Booba revient cette année pour un concert exclusif », annoncent les organisateurs.

En écho aux couplets du rappeur dans lesquels il mentionne explicitement « les femmes marocaines » ou encore à certaines de ses publications sur les réseaux sociaux, les internautes marocains demandent aux autorités d’agir en annulant le concert prévu dans la Métropole.

L’organisateur se défend !

L’organisateur de l’événement, lors d’une récente mise à jour de l’annonce du concert controversé, a précisé que le rappeur français a récemment sorti une chanson intitulée « Maroc » rendant un vibrant hommage au Royaume. Laquelle mise à jour ne semblait pas convaincante, ni capable de réparer les dégâts déjà causés pour dissuader les boycotteurs de leur action et encore moins de les convaincre de la sincérité des intentions de l’artiste.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que le public marocain appelle au boycott de ce chanteur français. Des parents d’élèves de différentes écoles de la mission française au Maroc se sont insurgés en 2017, contre un concert prévu à Rabat car ils jugeaient que les propos du rappeur n’étaient pas respectueux des usages du public marocain et encore moins de l’âge du public visé. , essentiellement fait sur des adolescents.

Parmi ses chansons les plus controversées, on peut citer celle dans laquelle il réduit, dans un langage obscène, la femme marocaine à une « Beurette » à qui on ne peut que dire « sois belle et tais-toi » et une autre chanson dans laquelle une autre femme marocaine à effectuer ses tâches ménagères habituelles et satisfaire les désirs sexuels de son amant.

Il a également défrayé la chronique en 2019 en s’en prenant violemment à un journaliste français d’origine marocaine pour avoir osé aborder la question de la délinquance dans certains quartiers de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *