« En parallèle au sommet historique du Néguev, un autre levier de coopération et de développement important à lieu au Maroc cette semaine ! » annonce Einat Levi, chargée des Affaires économiques au Bureau de liaison d’Israël au Maroc. En effet, les directives des principales organisations et institutions économiques d’Israël sont arrivées à Casablanca afin d’explorer de nouvelles opportunités de coopération et de découvrir l’environnement économique et commercial marocain.

« Cette visite encourage le développement des relations économiques entre les pays sud-sud à travers le moteur principal de savoir les entreprises elles-mêmes » annonce le responsable israélien. Cette délégation a connu la participation des dirigeants des organisations suivantes : l’Institut d’exportation, les organisations israéliennes d’employeurs et d’entreprises (IEBO), la Fédération des chambres de commerce israéliennes (FICC) et l’Association des fabricants (NEVER) .

La délégation sera accueillie par la CGEM et Ils visiteront Casablanca, Tanger et Marrakech et rencontreront d’autres institutions économiques marocaines telles que AMDIE, CFC, TMSA et autres.

« L’importation de l’économie économique est bien plus la simple création de bénéfices, c’est la création de nombreux ponts autosuffisants et motivés, qui peuvent générer des mouvements et des liens constants entre les peuples des deux pays » a conclu Einat Levi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.