Walid Regragui a été présenté aujourd’hui mercredi 31 août 2022 en tant que nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas. Cette présentation a eu lieu au Complexe Mohammed VI de football à Mâamora sous la présidence de Fouzi Lekjâa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football, en présence des membres du Comité Directeur.

Le président a pris la parole au début pour souligner que le Maroc est à sa 6ème participation à une phase finale de Coupe du monde.

Cette aventure qui a commencé en 1970 mérite d’aller plus loin.  » Nous faisons totalement à Walid Regragui et nous allons il offrira tout ce qu’il faut pour qu’il réussisse. Il mérite cette confiance surtout sur ce qu’il a prouvé au WAC et au FUS. Le soir à la tête de l’équipe nationale jusqu’à la Coupe du monde 2026 en passant par la CAN 2023 où le must être parmi le top 4″.

Lekjâa est revenu ensuite sur les circonstances qui ont poussé la FRMF à se séparer de Vahid tout en respectant le code de travail marocain. Vahid n’a reçu que 3 mois de salaire à titre de dommages.

Pour la suite, Walid Regragui a pris la parole pour remercier le président pour cette confiance tout en supposant qu’il fera tout pour que la joie remplisse tous les foyers marocains et les rendre fiers des Lions de l’Atlas.

L’a affirmé qu’il a contacté tous les joueurs pour leur faire passer le message qu’il compte sur leur engagement.

 » Je ferais tout, at-il dit, pour que le joueur féminin tout ce qu’il une fois sur le terrain. Il n’y a pas de différence entre Ziyech, Hakimi ou Hamdallah. Tout joueur marocain est le bienvenu s’il peut apporter un plus à l’équipe nationale ».

Regragui va essayer pour que la confiance règne de nouveau en équipe nationale. Pour concela, le doit gérer les égos dans les vestiaires.

Regragui compte beaucoup sur les prochains matchs amicaux pour voir de plus près l’état d’esprit et l’engagement de chaque joueur. Le ne veut en aucun cas revenir sur le passé. Pour lui, il faut regarder vers le futur.

Ensuite, l’a présenté le staff ici va l’accompagnement : il aura comme adjoints : Rachid Benmahmoud qui a cumulé une énorme expérience au Maroc et aux pays du Golfe arabe, Gharib Amzine, l’ancien joueur international marocain qui a joué avec Regragui en équipe nationale et qui a eu une importante formation en France et qui est, actuellement, adjoint en Ligue1 avec l’équipe de Troyes, Omar Harrak as entraineur des gardiens de but, Conzales comme préparateur physique et un autre préparateur physique qui va compléter le staff . Moussa va continuer son travail de vidéo.

Ce sont les priorités de Walid, validées par la FRMF pour que les Lions de l’Atlas retrouvent leur éclat d’antan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.