Aller au contenu

Les lionnes de l’Atlas font un bon départ

L’équipe nationale féminine a mené les débats dans la CAN2022 en s’imposant par 1 mais à 0, samedi, face au Burkina Faso à l’occasion de la première journée de la phase de groupes. L’unique but du match a été inscrit par Ghizlane Chebbak sur un coup de pieds arrêté effectué avec finesse.

C’est devant le regard des présidents de la CAF, Patrice Motsepe, celui de la FIFA, Gianni Infantino et de la FRMF, Faouzi Lekjaa que les Lionnes de l’Atlas ont signé leur première victoire de la CAN 2022 en s’imposant ( 1-0) face au Burkina Faso. Après une cérémonie d’ouverture haute en couleur, les Marocaines ont provoqué la rencontre en mettant la pression sur le camp burkinabé pour dénicher un premier but. Cependant, les tentatives marocaines ont marqué de réalisme face à une solde de défense des joueuses du Burkina Faso. Après plusieurs tentatives, les Marocaines ont fini par débloquer le compteur sur un coup franc très bien effectué par Ghizalne Chebbak (29e).

Loin de baisser les bras, les joueuses du Burkina Faso ont continué à défendre sans relâcher leurs filets, toute guettant la moindre occasion de contre-attaque. Après le passage par les vestiaires, les marocaines ont continué à dominer le jeu, sans pouvoir concrétiser leurs actions offensives. En face, les burkinabaises on commencé à sortir de leur retranchement pour aller titiller la défense marocaine.

Au final, la rencontre s’est conclue sur une victoire (1-0) du Maroc. Un succès qui ne rassure pas, lorsqu’on sait que l’objectif de demi-finale que l’équipe espère atteindre. Les Lionnes auront une nouvelle occasion de rehausser leur niveau lors du deuxième match du groupe A qui les opposera, mardi, à l’Ouganda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *