Une délégation ministérielle a rendu visite vendredi aux Lions de l’Atlas, actuellement en préparation du Complexe Mohammed VI de Football à Maâmoura (Salé) en prévision de leur participation à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021) au Cameroun.

La délégation était composée de MM. Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de la Maternelle et des Sports, Youness Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences et Mohammed Mehdi Bensaïd, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

Lors de cette visite, caractérisée par la présence du président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, M. Benmoussa a réitéré la grande préoccupation avec laquelle Sa Majesté le Roi Mohammed VI entoure l’équipe nationale, ainsi que le football et le sport en général.

Le ministre a également félicité les Lions de l’Atlas pour leurs récents résultats positifs, exprimant les attentes des supporters marocains qui aspirent à une performance de l’équipe nationale lors de la prochaine CAN (09 janvier-06 février).

Dernier galop des Lions de l’Atlas avant de s’envoler pour le Cameroun

L’équipe nationale de football a effectué samedi son dernier entraînement au complexe Mohammed VI de Maâmora (Salé) avant de s’envoler dimanche pour le Cameroun pour la CAN-2021.

Cette dernière séance, qui a débuté à 17h00 avec la participation des 20 joueurs présents, a porté sur des exercices physiques et techniques individuels et collectifs pendant 90 minutes.

Pour les autres joueurs, certains sont attendus dimanche soir à Rabat tandis que d’autres rejoindront l’équipe nationale directement à Yaoundé, la capitale du Cameroun.

Lors des phases finales de cette 33e édition de la CAN, le Maroc jouera dans le groupe C aux côtés du Ghana, du Gabon et des Comores.

Les Lions de l’Atlas débuteront le tournoi contre les Black Stars du Ghana le lundi 10 janvier à Yaoundé à partir de 18h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.