Aller au contenu

Les prothésistes dentaires appellent à mettre fin à anarchie dans le secteur

Par L’Économiste | 07/08/2022 – 16:15 | Partager

Les prothésistes dentaires ont appelé, dimanche à Casablanca, à mettre fin à l’anarchie qui règne dans ce secteur, lors de la tenue du 3e Congrès du syndicat national des prothésistes dentaires, affilié à l’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM) .

Durant cette rencontre dentaire organisée sous le thème « Quelles perspectives d’avenir pour le métier de prothésiste? », Les spécialistes se sont penchés sur l’avenir de cette profession et appelés à sa réglementation, « Afin de préserver et de surmonter les obstacles qui entravent son développement ». Les participants ont ainsi appelé à faire avancer ce métier et lutter contre l’anarchie et les pratiques illégales qui lui portent préjudice.

Intervenant à cette occasion, Ali Afifi, Secrétaire général du syndicat, mis en avant les efforts du bureau national du syndicat et des bureaux régionaux et provinciaux pour protéger les droits des prothésistes dentaires et promouvoir leur métier. L’ainsi réitéré l’engagement des différentes composantes du syndicat à garantir la dignité des prothésistes dentaires et défendre leurs intérêts. Le responsable a insisté sur la nécessité de réglementer le métier à travers un dispositif légal permanent de mettre fin à l’anarchie dans ce secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *