Aller au contenu

Les start-up britanniques arrivent au Maroc

La British International School de Casablanca a accueilli mercredi le salon « British EdTech » qui a réuni plusieurs start-up travaillant dans le domaine du digital learning. Il s’agit de présenter des solutions innovantes en matière de pédagogie numérique, dont l’importance s’est révélée lors de la pandémie.

Aux côtés de « L’Opinion », le Consul Général du Royaume-Uni, Tom Hill, a déclaré à cette occasion que « cette manifestation met en avant des entreprises britanniques innovantes travaillant avec des institutions marocaines dans une perspective d’entraide pour moderniser les méthodes d’enseignement dans le Royaume » .

Au total, onze entreprises ont participé à cette exposition, dont EdTech, 2Simple, EverybodyCounts, Century Tech, CES, Community Brands, NetSupport, PlanetBofa, Oriel Square, Charanga, Renaissance et TES Institute. Ces derniers ont participé à cette initiative pour présenter leurs solutions numériques en éducation.

A cette occasion, l’ambassadeur britannique au Maroc, Simon Martin, a expliqué que ce salon est « une réelle opportunité pour célébrer la réussite des écoles internationales britanniques et du secteur EdTech du Royaume-Uni, qui ont, selon lui, traversé « un moment difficile ». .

« Il s’agit aussi de préparer l’avenir de notre système éducatif et de rapprocher l’éducation des élèves par des moyens modernes et innovants », a-t-il conclu.

Rappelons que plusieurs universités britanniques souhaitent s’implanter au Maroc où les nouvelles générations manifestent de plus en plus d’engouement pour la langue anglaise. Une charte savamment exploitée par les autorités britanniques qui font de l’éducation l’un des grands thèmes de la coopération maroco-britannique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *