Aller au contenu

L’exploit du Maroc contre l’Espagne enflamme Twitter

La victoire historique des Lions de l’Atlas contre l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial 2022, a bouleversé le monde et a dépassé toutes les espérances. De quoi faire exulter les internautes derrière la sélection nationale sur les réseaux sociaux.

L’exploit du Maroc contre l’Espagne, motivé par plusieurs pays, cartonne sur les moteurs de recherche et sur les principales plateformes de réseaux sociaux. Tout le monde en parle.

Le phénomène est devenu viral, avec l’explosion du nombre de recherches dans le moteur de recherche Google ces dernières 24h, notamment en France. De meme pour les tweets, selon la plateforme « Visibrain », un peu près 2,2 millions de messages ont été publiés sur Twitter, en 24h, et environ 1107 tweets par seconde, notamment , durant le match, soit 24% de plus que pour la victoire de la France dimanche face à la Pologne.

Il convient de noter que pour la première fois, les Lions de l’Atlas se hissent en quarts de finale d’une Coupe du monde, après une qualification arrachée à l’issue des tirs au but face à l’Espagne (0-0 , onglets 3-0).

Cette qualification est aussi historique pour l’Afrique puisqu’il s’agit seulement de la quatrième fois dans l’histoire du Mondial qu’une sélection dépasse le stade des quarts de finale, après le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002 et le Ghana en 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *