Aller au contenu

L’ONMT affiche ses ambitions pour promouvoir le tourisme

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) entend exploiter la bonne dynamique de la destination Maroc pour dynamiser le tourisme. En effet, l’Office poursuit le déploiement d’un plan d’action visant un taux de croissance de 13% par an d’ici 2026. L’idée est de hisser la marque Maroc dans le Top 10 des destinations mondiales, un objectif encore exposé lors de la réunion du Conseil d’Administration de l’Office, ce mardi, sous la présidence de Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire,

L’Office entend capitaliser sur les performances exceptionnelles de l’année 2022 et du premier semestre 2023, qui ont connu un véritable élan, grâce notamment à l’impact de l’épopée des Lions de l’Atlas aux Mondiaux 2022 et à la prise en compte de la destination. « Nul doute que 2022 restera dans les annales de notre secteur sous le triple signe de la résilience, de la reprise et d’une ambition renouvelée. Grâce à son approche innovante et offensive, le Maroc se positionne parmi les principales destinations, apportant un message expérientiel puissant, contemporain dans sa créativité et authentique dans ses valeurs »a souligné Fatim-Zahra Ammor.

La destination Maroc a bien démarré l’année, portée par le plan d’action « Light In Action » aligné sur la Feuille de Route du Ministère du Tourisme, qui vise 17,5 millions de touristes d’ici 2026. L’année en cours verra le renforcement de « Maroc, terre de la lumière » à travers une segmentation des marchés et des approches spécifiques selon leur degré de maturité, indique l’ONMT. Et d’ajouter : la marque Country continuera d’être alimentée par le bouquet de marques de destinations locales et de marques expérientielles thématiques.

Pour y parvenir, l’air sera au premier plan. Ainsi, la capacité aérienne devrait augmenter sensiblement avec un objectif de 8,2 millions de sièges, soit 3,9 millions de passagers supplémentaires potentiels. Les partenariats noués avec les compagnies aériennes permettent déjà de multiplier les ouvertures. Pour l’été 2023, 33 nouvelles lignes sont prévues par une douzaine de compagnies aériennes, reliant huit destinations marocaines à neuf marchés européens. Le tourisme intérieur est également au cœur des priorités de l’ONMT, activé sous la marque « Ntla9awfbladna », qui poursuit ses efforts pour mieux commercialiser les ressources de la destination auprès des cibles nationales et marocaines résidant à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *