M-AUTOMOTIV reprend désormais les activités de distribution des marques Renault et Dacia de l’agence commerciale du Groupe dans le Grand Casablanca, annonce le nouvel acteur de la distribution automobile.
« Née de l’acquisition par Cap Holding de l’activité de distribution du Groupe Renault au Maroc, M-AUTOMOTIV a pour ambition de se positionner comme un leader national et continental de la commercialisation de véhicules neufs, de services après-vente et de véhicules utilitaires d’occasion » a déclaré M-AUTOMOTIV. dans un rapport.
Dans la continuité du plan Renaulution, le Groupe Renault a lancé un plan global de réduction des opérations de distribution en gestion directe, qui se traduit par leur transfert à des opérateurs spécialisés, rappelle le communiqué, notant que la filiale commerciale du Groupe au Maroc – Renault Commerce Maroc – va concentrer ainsi ses ressources sur le développement des produits et services du Groupe Renault dans le Royaume, au service de ses clients et de ses marques.
« M-AUTOMOTIV a repris le réseau d’agences précédemment détenu par Renault Commerce Maroc. Ainsi, ce réseau contribuera jusqu’à 30% du volume total des ventes du Groupe Renault au Maroc et totalise déjà un chiffre d’affaires annuel de 3,5 milliards d’AED », a précisé la même source.
Leader du marché automobile du Grand Casablanca, qui représente à lui seul près de 40% du marché national, M-AUTOMOTIV ambitionne de commercialiser 20 000 véhicules par an.