
Le président du Conseil maroco-saoudien des affaires, Khalid Benjelloun, a indiqué que le Maroc et l’Arabie saoudite entendent mettre en place un fonds commun pour soutenir les PME dans les exportations et les investissements, dans le but d’augmenter le volume des échanges bilatéraux.
Dans une déclaration au journal « Iqtisad al Sharq », Khalid Benjelloun a souligné que les secteurs public et privé des deux pays devraient participer à la création du fonds, notamment les banques marocaines Attijariwafa Bank, la Banque Populaire, le Crédit Agricole du Maroc et la Banque du Maroc. . Afrique, ainsi que la Banque saoudienne d’investissement et la Société islamique pour le développement du secteur privé du Groupe de la Banque islamique de développement (BID).
Selon Khalid Benjelloun, cité par le journal, le fonds « Il fonctionnera comme un guichet unique pour faciliter les procédures de financement et de logistique afin de soutenir l’orientation commerciale pour l’exportation et l’investissement entre les deux pays. »