Afin de saisir les nouvelles opportunités qui s’offrent entre le Maroc et l’Espagne, le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj a souligné, jeudi à Casablanca, la nécessité de rénover davantage le partenariat économique entre les deux pays.

« Il faut aller encore plus loin et rénover le partenariat économique entre le Maroc et l’Espagne, afin de saisir les nouvelles opportunités qui s’offrent aux deux pays, notamment au vu des complémentarités entre nos deux économies et ce, dans différents secteurs comme agriculture, tourisme, industrie, les énergies renouvelables », in indiqué Alj.

Lors de l’Assemblée générale du Conseil économique Maroc-Espagne (CEMAES). il a également fait savoir que cette assemblée générale se tient quelques semaines après « le tournant historique dans les relations entre nos deux pays et dont le secteur privé marocain se prospèret », notant qu’entre le Maroc et l’Espagne, les liens sont historiques , naturels, forts et résilients, et « se cachent sur notre coopération économique et commerciale ».

A cet attendu, il a rappelé que depuis 8 ans, l’Espagne est le premier partenaire commercial, client et fournisseur du Maroc, en plus des échanges commerciaux entre les deux pays qui ont doublé au cours des 10 dernières années, avec une valeur d ‘exportations marocaines vers l’Espagne de 7,3 milliards d’euros en 2021 et 9,5 milliards d’euros d’importations marocaines en provenance de l’Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.