Après le match nul entre le Maroc et le Gabon, la Fédération gabonaise de football a salué les performances des deux sélections nationales.

Dans un post Facebook rédigé en arabe latinisé et en français, la Fédération s’est félicitée des performances de son équipe nationale et de celle du Maroc à l’issue de ces phases de poules de la Coupe d’Afrique (CAN), témoignant de la profonde amitié entre les deux pays.

« GRAND match digne de GRANDS joueurs », a ajouté la Fédération gabonaise, souhaitant aux deux équipes une bonne continuation pour la suite.


Rappelons que la sélection marocaine a fait match nul face à son homologue gabonaise, 2 buts partout (première mi-temps 1-0), mardi soir au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé au nom de la 3e et dernière journée de la CAN groupe C.

Les Panthères ont ouvert le score grâce à un but signé Jim Allevinah (22°), tandis que les Lions de l’Atlas ont égalisé sur un penalty obtenu et transformé par Sofiane Boufal (74°). A la 81′, Aaron Boupendza donne l’avantage aux Gabonais. Trois minutes plus tard, Achraf Hakimi remettait les pendules à l’heure d’un superbe coup franc. Au terme de cette journée, le Maroc a terminé premier de ce groupe avec 7 points, devant l’adversaire du jour (5 points). Le Maroc et le Gabon se qualifient pour les huitièmes de finale.

Dans l’autre match de ce groupe, les Comores (3°/3 pt) ont obtenu leur première victoire en phase finale de CAN aux dépens du Ghana (3-2). Les Black Stars mènent en queue de ce groupe (1 pt) et quittent le tournoi.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.