Par L’Économiste | Le 20/09/2022 – 16:17 | Partager

Le Maroc ambitionne de hisser ses relations avec la Mauritanie, notamment sur le plan économique, à un niveau encore plus fort, a affirmé, mardi à Casablanca, la ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah.

« Notre ambition aujourd’hui est de hisser les relations maroco-mauritaniennes à un niveau encore plus fort sur tous les plans et notamment sur le plan économique », a indiqué le ministère à l’ouverture de la 2e édition du Forum économique Maroc-Mauritanie, organisé par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et l’Union nationale du patronat mauritanien (UNPM). Mme Fettah a ainsi souligné la vision et les hautes instructions royales et du président mauritanien Mohamed Cheikh El Ghazouani. Elle a affirmé que la relation Maroc-Mauritanie a connu ces deux dernières années un nouvel élan visant à développer les liens entre les deux pays. Cette nouvelle dynamique « permettre à la coopération Sud-Sud d’être privilégiée dans ses deux caractéristiques arabe et africaine ».

Cette vision s’est traduite par la tenue de la haute commission mixte qui a réuni le chef du gouvernement du Maroc et le Premier ministre de la Mauritanie en date du 11 mars 2022 à Rabat, et dont les travaux ont été couronnés de succès, a par ailleurs a relevé le ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.