Aller au contenu

Marrakech : partie GITEX Afrique

Les travaux de la première édition du « GITEX AFRICA Maroc » se sont ouverts mercredi à Marrakech, avec la participation de plus de 900 exposants et start-ups, ainsi que des délégations d’environ 95 pays.

La cérémonie d’ouverture de cet événement phare, placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a été rehaussée par la présence, notamment, du Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch, du Ministre de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration , Ghita Mezzour, et le ministre d’État chargé de l’intelligence artificielle des Émirats arabes unis, Omar Sultan Al Olama, Chakib Alj, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (MEGC), Mohamed Drissi Melyani, DG de l’Agence pour le développement numérique (ADD), ainsi que ainsi que d’autres personnalités.

Pilotée par l’ADD sous la tutelle du ministère de la Transition numérique et de la Réforme administrative, cette rencontre réunit, pendant trois jours, des dirigeants des secteurs public et privé, des décideurs politiques, des investisseurs et des universitaires pour des échanges intenses entre les secteurs public et privé du futur. plus grande économie numérique du monde.

Le plus grand événement de l’entrepreneuriat en Afrique, GITEX Africa est une initiative de GITEX GLOBAL à Dubaï, le plus grand salon mondial des start-up et de la technologie, classé comme le meilleur au monde par les leaders mondiaux de la technologie, et qui s’arrête dans cette première édition au Maroc, retraçant ainsi son engagement à accélérer le développement des infrastructures numériques en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *