Aller au contenu

Mezzour souligne la place du Maroc dans les relations sino-africaines

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a assisté aux activités de la 3e Exposition économique et commerciale Chine-Afrique, qui s’est tenue du 29 juin au 2 juillet 2023 à Changsha, en Chine. Cette édition, où le Maroc est l’invité d’honneur, vise à renforcer les liens économiques entre la Chine et les pays africains.

La participation du Maroc à la conférence « Promotion des pays africains » a fait l’objet d’une attention particulière de la part des acteurs chinois et africains présents à cette exposition, en raison de la position du Maroc en tant que plaque tournante et acteur stratégique dans les relations sino-africaines. « Grâce à l’infrastructure de classe mondiale, à la plateforme industrielle compétitive et aux opportunités offertes par le secteur des énergies renouvelables, notre pays est un partenaire clé », a souligné M. Mezzour. Au cours de son allocution, le ministre a également relevé que sous l’impulsion du Roi Mohammed VI, le Maroc a fait de l’intégration africaine et de la coopération tripartite la pierre angulaire de sa vision de développement pour l’Afrique. Il a également indiqué que la volonté et l’engagement de la Chine à renforcer la coopération avec l’Afrique seront soutenus par ses partenaires africains, à commencer par le Maroc.

M. Ryad Mezzour a également tenu une réunion de travail avec le vice-ministre chinois du Commerce, M. Li Fei, pour évoquer les perspectives de renforcement du partenariat économique et commercial entre la Chine et le Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *