Aller au contenu

Mondial-2022 : la Croatie en demi-finale après sa victoire face au Brésil

La Croatie s’est qualifiée en demi-finale de la Coupe du monde (Qatar-2022) après sa victoire face au Brésil aux tirs au but (4-2 tab, 1-1 après prolongations), vendredi au stade Education City en quart de finale.

Les deux formations n’ont pas pu se départager au terme du temps réglementaire (0-0).

Présente pour la 2e fois de suite dans les quarts de finale de la compétition, la Croatie s’est classée 2e du groupe F derrière le Maroc (5 pts contre 7). Elle a validé son billet grâce aux tirs au mais face au Japon (1-1, 3 tab 1).

De son côté, le Brésil, éliminé en quarts de finale du Mondial 2018 et qui visait une étoile, un billet poinçonné pour le 2è tour dès le deuxième match de son groupe. En huitième de finale, la Seleçao n’a fait qu’une bouchée de la Corée du Sud (4-1).

Face à des Croates très à l’aise dans leur organisation défensive et construction de jeu, les Brésiliens ont échoué à étaler leur technique lors de ce premier quart de finale du Mondial qatarien.

Neymar a réussi à trouver le chemin des filets à la 105+1è minute, avant que Petkovic n’égalise à la 117è minute.

Lors de la séance des tirs au but, la Croatie s’est imposée 4 à 2, Marquinhos ayant raté la dernière pénalité des Brésiliens.

sa victoire en finale en 2002 contre l’Allemagne (2-0), le Brésil a perdu ses 5 matches à élimination de Coupe du Monde contre des nations directes européennes, dont 3 en quart de finale : face à la France en 2006, les Pays-Bas en 2010 et la Belgique en 2018.

Pour une place en finale, la Croatie sera opposée au gagnant du quart entre l’Argentine et les Pays-Bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *