Aller au contenu

Mondial 2022 : Le Roi félicite les Lions de l’Atlas pour leur parcours historique

Le Roi Mohammed VI traduit, samedi, un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit historique et inédit à la Coupe du Monde 2022.

Dans ce message, le Souverain souligne avoir suivi « avec une grande joie et allégresse »le « Parcours brillant » de l’équipe nationale lors de la Coupe du Monde 2022 dans l’Etat du Qatar frère. Le Souverain a retenu la qualification en demi-finales obtenue « avec brio et mérite »se réjouissant de ce « premier et l’exploit le plus rémanent du genre du football marocain, arabe et africain, lors des phases finales de cet événement sportif mondial ».

Le Maroc a été le premier pays africain et arabe a atteint le dernier carré de cette compétition. Les Lions de l’Atlas n’ont rien concédé face à la Croatie (0-0), battu la Belgique (2-0) et le Canada (2-1), terminant en tête du groupe F. Ils ont ensuite éliminé l’Espagne aux tirs au mais et le Portugal (1-0), avant de tomber contre la France en demi-finale dans un match où ils ont été globalement dominants (0-2). Le Maroc a bouclé le Mondial avec une défaite face à la Croatie au match de Classement (1-2).

« All en vous félicitant pour cet exploit historique et inédit, Nous tenons à vous exprimer Nos vifs remerciements et Our deep pride pour ce que vous avez accompli au cours de ce grand rendez-vous footballistique, en termes de rendements exceptionnels et de disciplines remarquables qui manifestent le grand professionnalisme, la haute compétitivité, le patriotisme sincère et les nobles valeurs humaines qui sont les vôtres et qui incarnent l’esprit de défi et votre détermination à ne ménager aucun effort pour hisser haut le drapeau du football marocain sur la scène internationale et représenté comme il se doit le football africain et arabe…. »pour convenir au message royal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *