Aller au contenu

Mondial 2022-Regragui : « Le Maroc intègre les clubs des grandes nations du football »

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a indiqué samedi que la qualification de l’équipe du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022 l’a intégrée au club des grandes nations de football.

Lors de la conférence de presse d’après match, Regragui a souligné qu’avec cette qualification, la sélection nationale est devenue la première au niveau arabe et africain à dépasser les quarts de finale, se positionnant ainsi avec les grandes formations du football mondial.

« Cet exploit historique a permis à l’équipe nationale de s’asseoir sur le trône du football arabe et africain, en plus d’être classé parmi les quatre meilleures au monde », at-il relevé. Le technicien a mis en avant la combativité et l’envie de gagner ont constitué la clé pour décrocher la victoire contre des équipes favorites pour remporter la Coupe du monde, récompensée que la qualification pour le carré final de cette compétition a ravi les supporters marocains, arabes et africains.

Le Maroc a notamment battu le Portugal (1-0), l’Espagne (aux tirs au but), la Belgique (2-0) et le Canada. Les Lions de l’Atlas ont fait match nul (0-0) face à la Croatie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *