Aller au contenu

Mustapha Akkaoui vainqueur du 5000m

L’athlète marocain Mustapha Akkaoui a gagné, samedi, la course du 5000m du meeting d’Athlétisme Tour Bronze Dakar 2022 organisé à l’annexe du stade Abdoulaye Wade, à Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de Dakar.

Akkaoui à parcouru cette distance en 15m 02sec 90, suivi du Gambien Echen Obega (15m 38 sec 38). La troisième place a été décrochée par l’Ivoirien Nahoua Coulibaly (15m 42sec 19).

« La course a été à ma portée. Heureusement, j’ai réussi à la remporter malgré un climat difficile et une compétition acharnée », a dit Akkaoui dans une déclaration à la presse, mettant en avant la bonne organisation du meeting.

Quant à ses ambitions, Akkaoui a dans le viseur le Championnat du Maroc d’Athlétisme ainsi que le Championnat Méditerranéen d’Athlétisme des moins de 23 ans.

Sur l’épreuve du 800 mètres dames, l’Athlète Marocaine Lamyae Humi à la première place du podium avec un chrono de 02m 08sec 90.

La deuxième place est revenue à l’athlète sénégalaise Madjiguene Mbaye tandis que l’Ivoirienne Djafoulmon Diabate est rentrée troisième.

Plusieurs atletètes nationaux et étrangers prennent part à cette compétition qui revient après sept ans d’absence pour leur donner plus de visibilité.

Pour réussir le pari de l’organisation, la Fédération sénégalaise d’athlétisme dit miser sur un budget de 200 millions de FCFA. Le comité d’organisation dit avoir bénéficié d’appui de l’État du Sénégal à travers le ministère des Sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *