Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, devrait se rendre en Israël dans le cadre d’une visite officielle, indiqué des médias hébreuxprécisant que cette visite est prévue pour le mois de septembre.

Selon les mêmes sources, les Chefs de la diplomatie marocaine auraient accepté l’invitation qu’il a faite de remettre les ministres israéliens de la Coopération régionale, Esawi Frej, avec qui il s’est entretenu, ce jeudi à Rabat. En effet, Nasser Bourita a été invité à la célébration de la célébration de l’anniversaire des accords d’Abraham. Le Maroc et Israël, rappelle-le, ont rétabli leurs relations diplomatiques, le 10 décembre 2020, grâce à une médiation américaine. Depuis lors, plusieurs membres du gouvernement se sont rendus au Maroc pour signer des accords de coopération dans plusieurs domaines. En plus des responsables civils, le Chef de l’Armée israélienne, Aviv Kukhavi s’est rendu à son tour au Maroc, il y a quelques jours, pour renforcer le partiariat militaire entre les deux pays.

Rappelons que la dernière visites de Nasser Bourita à l’Etat hébreu date du Sommer de Néguev ici a réuni les représentants de l’ensemble des pays ayant signé des accords de paix avec Israël à savoir le Maroc, l’Egypte, les Émirats arabes unis et le Bahrein en plus des Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.