Écrit par SA le lundi 22 novembre 2021
Si Antony Blinken, secrétaire d’Etat américain, a esquivé, le 19 novembre, le piège d’un correspondant de la BBC en Afrique sur la possibilité de renverser la décision de Trump sur le caractère marocain du Sahara, aujourd’hui mardi 22 novembre, le responsable américain a salué un Washington Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères.
« Cette rencontre est l’occasion d’évoquer les problèmes qui affectent la région, la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Cette visite arrive également à point nommé car elle intervient après la nomination de l’envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara, Staffan Mistura », a déclaré Antony Blinken, secrétaire d’État américain.
Ce dernier a également souligné l’importance du « partenariat stratégique » qui lie Rabat et Washington et sa volonté d’approfondir et de consolider davantage ce partenariat. La réunion devrait également aborder des questions telles que le changement climatique, la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme ou la situation sanitaire mondiale.

