Aller au contenu

Nigeria-Maroc : Triple Alliance pour implémenter la biotechnologie dans l’industrie pétrolière

Une triple alliance a été établie pour développer la biotechnologie dans l’industrie pétrolière. Cet accord, signé à Abuja par l’Agence nationale de développement des biotechnologies (NABDA), Rahad Global Investment Limited, la filiale nigériane de la société marocaine RVD Equipment Industries, et NNPC Energy Services Limited, permettra aux trois parties d’unir leurs forces pour utiliser la biotechnologie afin de résoudre les problèmes persistants de l’industrie pétrolière nigériane en amont et en aval, rapporte l’agence de presse nigériane (NAN).

NABDA, Rahad et NNPC-EnServe ont formé ce partenariat pour l’application d’outils biotechnologiques pour le nettoyage des champs pétrolifères, la récupération du pétrole brut et de la paraffine et l’assainissement des terres contaminées par le pétrole, rapporte NAN. Le directeur général de la NABDA, Abdullahi Mustapha, a déclaré que l’utilisation d’outils biotechnologiques résout les problèmes du secteur de l’industrie pétrolière. Il a ajouté que cela fait partie des mesures visant à améliorer le rajeunissement de l’économie et la durabilité de l’environnement, notant que « la NABDA est responsable de l’application de la biotechnologie dans le pays ».

« Les chercheurs de la NABDA travaillent avec Rahad Global Investment Limited pour développer cette technologie, avec NNPC-EnServe Energy Services responsable de la mise en œuvre »a-t-il précisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *