Aller au contenu

Nizar Baraka dénonce l’exploitation du CHAN par l’Algérie pour porter atteinte à l’intégrité territoriale du Maroc

Au cours de la cérémonie organisée ce samedi, en commémoration du 79ème anniversaire de la présentation du Manifeste de l’Indépendance au siège du Parti à Rabat, Nizar Baraka a abordé plusieurs dossiers nationaux, dont la cause nationale et les victoires accumulées par la diplomatie marocaine. .

En réaction à la cérémonie d’ouverture du CHAN, dont les autorités algériennes ont fait une tribune pour attaquer le Maroc, le chef de l’Istiqlal a dénoncé cette exploitation dont le but est de porter atteinte à l’intégrité territoriale du royaume.

Ainsi, dans un discours d’ouverture, le secrétaire général de l’Istiqlal a estimé que ce qui s’est passé lors de ladite cérémonie représente désormais une claire exploitation d’un événement sportif majeur, tel que le CHAN, pour porter atteinte à l’intégrité territoriale de notre pays.

A cet égard, on rappelle que la cérémonie d’ouverture de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de Football (CHAN) s’est déroulée le vendredi 13 janvier au stade Nelson Mandela de Baraki, à Alger.

L’Algérie a donné la parole au neveu de Nelson Mandela, Zwelivelile Mandla Mandela, lors de l’ouverture de l’événement. Ce dernier n’a pas manqué une occasion de tenir des propos contre l’intégrité territoriale du Maroc. « Mandla » a lancé un appel pro-politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *