S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue à la veille du match amical qui verra les Lions de l’Atlas s’aligner dans la Seleção au Grand Stade de Tanger, Regragui a souligné que le Brésil est l’une des meilleures équipes du monde, qui compte des joueurs de classe mondiale. dans ses rangs et qui a une grande histoire, considérant le match contre le Maroc comme particulièrement important, dans un contexte marqué par un développement notable du football national, notamment après l’exploit historique réalisé lors de la Coupe du monde au Qatar.
L’entraîneur de l’équipe nationale a noté que faire face à une grande équipe comme le Brésil, qui a d’excellents joueurs qui évoluent dans de plus grands clubs, est un grand honneur et une occasion de réfléchir au niveau actuel de l’équipe nationale, qui s’appuie sur des joueurs expérimentés et d’autres ambitieux et ambitieux. jeunes talents.
Regragui a également noté que le Maroc a le privilège d’accueillir ce match à domicile devant une foule passionnée de football, soulignant la nécessité de jouer un football réaliste dans ce match et d’être vigilant envers les grands joueurs. .
Et d’ajouter que cela n’empêchera pas son équipe de produire le même jeu qui leur a permis de signer un exploit historique lors de la Coupe du monde au Qatar.
Quant aux jeunes joueurs convoqués en équipe du Maroc, le sélectionneur national a fait valoir que donner un nouveau souffle à la sélection permet de construire l’avenir et de donner à ces jeunes joueurs l’opportunité de connaître leurs coéquipiers plus expérimentés et d’améliorer leur niveau.
De son côté, le capitaine des Lions de l’Atlas, Ghanem Saïss, a assuré que toutes les conditions sont réunies pour permettre aux nouveaux joueurs de réussir leur intégration dans l’effectif, notant que la force de l’équipe du Maroc réside dans la cohésion et la solidarité entre toutes ses composantes. : des techniciens, des administrateurs, ainsi que des footballeurs, sans oublier le rôle important des supporters marocains qui ont toujours été derrière l’équipe nationale.
Concernant le match contre le Brésil, Saïss a déclaré que contenir la puissance offensive de la Seleção et stopper le danger de ses attaquants connus pour leur technique et leur rapidité, n’est pas seulement la mission des défenseurs mais de tous les joueurs de l’équipe nationale qui doivent jouer dans un bloc compact comme cela s’est produit lors de la Coupe du monde.
L’équipe nationale marocaine affrontera l’équipe nationale brésilienne en amical, aujourd’hui samedi à 22h00, au Grand Stade de Tanger. C’est le premier match de l’équipe marocaine depuis la Coupe du monde au Qatar.